Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

Bilan très positif pour le Symposium International IAPRI 2017

Une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes, une météo clémente, mais aussi et surtout un programme riche : le Symposium International IAPRI 2017 a été une très belle occasion pour ses membres de se retrouver sur les bords du lac Léman pour cette 28ème édition et ainsi échanger sur leurs recherches scientifiques en lien avec les techniques et technologies d’emballage.

La HEIG-VD et Nestlé Research ont alors eu l’honneur d’accueillir 146 participants, tous membres de l’association IAPRI, provenant de 26 pays et d’avoir été soutenus par 10 sponsors internationaux. Durant ces 4 jours, ce sont au total 97 présentations scientifiques et techniques qui ont été données et suivies autour de la thématique générale « Unlocking the full potential of packaging across the value-chain ».

Les convives ont aussi eu l’opportunité de découvrir quelques spécialités culinaires suisses, que ce soit dans le typique restaurant du Chalet Suisse ou au Musée Olympique, lieu de la soirée de gala de cette 28ème édition.

Pour l’édition 2018, c’est en Chine et plus exactement au Zhuhai International Convention Center que les membres de l’association IAPRI se réuniront.

Contact : 
M. Eric Martine, 
Responsable Laboratoire Emballage et Conditionnement (LEC) de la HEIG-VD
+41 (0)24 557 62 79

 


Vue depuis la Terrasse du Club Coubertin du Musée Olympique de Lausanne


Comité d'organisation du Symposium International IAPRI on Packaging 2017, de g. à dr. : Yves Wyser, Nestlé Research, Patrizia Gagliano, Eric Martine et Lucie Löffler, HEIG-VD, Robert Witik, Nestlé Research

Mémo

Date de l'évènement
9 mai 2017
Lieu
Musée Olympique, Lausanne